Zul’Aman

Salut tout le monde ! Peu de temps libre en ce moment, aussi je m’excuse pour ce manque d’article et les e-mails qui tardent à recevoir leur réponse (je m’y colle dimanche promis).

Entrée de Zul'AmanPour vous dire, je n’ai même pas pu faire de petite virée à Zul’Gurub ! Cependant, j’ai eu l’occasion de vider Zul’Aman jeudi, et voici donc une petite vidéo rapide. Alors ce n’est pas parfait (car première visite là-bas), mais j’ai essayé de relever les points essentiels des stratégies des différents boss. Comme vous me l’avez conseillé lors des précédents articles, j’ai accéléré la vidéo. Niveau musique, ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais j’étais obligée de mettre du Finntroll là-dessus :mrgreen:

Bon visionnage et bonne fin de weekend !

PS : Oui je suis maltraitée dans ma guilde 🙁

PS2 : J’aurais bien polémiqué sur le recyclage honteux de vieux contenu PvE, mais j’ai vraiment pas le temps… N’hésitez pas à laisser votre avis sur la question, après tout on est pas à un troll près ici (haha… hum).

10 commentaires

  1. Kaputt
    Posté le 1 mai 2011 à 19:21 | Lien permanent

    Je n’ai toujours pas fait ZA et ZG, non pas que ça soit le fait que ça soit du recyclage (cela m’importe peu à vrai dire, je n’ai fait ni ZA ni ZG « original »), mais juste une question que je joue très peu mes 85.

    En tout cas elles ont l’air intéressantes et plus corsées que celles présent actuellement.

  2. Altornus
    Posté le 2 mai 2011 à 09:14 | Lien permanent

    J’ai fait ZA et ZG samedi, ZA en heal/sacré et ZG en ombre et pal ret’.
    Bon je vais être franc : j’avais rushé ZG pour le HF debut WotLK et j’avais juste fait deux trois boss du temps de BC puis un rush juste avant WotLK… bref pas vraiment de connaissance des instances initiales.
    Ben moi j’ai bien aimé, ça fait deux heures d’instance chacune mine de rien ! ça permet de remplacer ses loot 346 par du 353 et de redevenir 5 mois après la sortie de l’extension : full épique ! Les boss sont sympas sans être trop galère, les décors sont somptueux… non vraiment je valide !
    Une bonne surprise cette 4.1…

  3. Ozgund
    Posté le 2 mai 2011 à 11:38 | Lien permanent

    Faites en heal/sacré, ça coince encore en PU, mais en guilde c’est beaucoup de fun.
    Et puis recycler de l’ancien, tant que ce n’est pas pris comme habitude ça me va, on nous promet du nouveau contenu pour la 4.2, jusque là, les instances Zandalari restent un bon challenge pour tous ceux qui se lassaient un peu des instances cata.

  4. hollystar
    Posté le 2 mai 2011 à 13:08 | Lien permanent

    bonjour pour ma part j’ai beaucoup de mal à les clean à part Zul Aman que j’ai trouvé plus facile que Zul gurub . J’ai commencé l’aventure le jeudi . depuis je les farm en boucle pour la bague à ZA et les épaulières à ZG . J’ai eu la chance de looter les épaulière il y a moins d’une heure .
    Je trouve ces donjons sympathique ils apportent du chalenge surtout en pick up

  5. Killeandra
    Posté le 2 mai 2011 à 14:58 | Lien permanent

    essayé en prêtre/disci en pick up, une fois chacune des deux instances. J’ai baissé les bras sur certains boss, donc pas fini les instances. Un manque de réactivité de ma part je suppose. Le problème en pu c’est que tu as beau dire que tu ne connais pas l’instance, le tank continue à vouloir la rusher.
    Dans mon cas, à essayer en guilde afin de wipe dans la bonne humeur (tant que c’est la guilde qui paie les repas…) et en apprendre toutes les subtilités.

    Conclusion : j’aime beaucoup ces instances.

  6. Selendis
    Posté le 3 mai 2011 à 10:13 | Lien permanent

    Finntroll!!! à croire qu’on y à tous pensé ^^

    ZA est à mon avis beaucoup plus simple que ZG, des boss vraiments freeloot: celui avec le lynx et les totems cheats +5% mana, le boss ours ou c’est juste du blast…

    Par contre le boss avec la foudre et l’oiseau blanc je ne sais pas pour vous mais pour moi (Discipline) c’était super touchy, on laissait passer qu’un seul des deux mobs.
    Entre les remontés de tous le groupe, le dispell qui bouffe un GCD (pas de glyphe AoE dispell), le manque de visu à se packer sous la foudre… à mon gout beaucoup plus dur que le boss final.

  7. Garikover
    Posté le 3 mai 2011 à 11:25 | Lien permanent

    Je trouve que ZG demande surtout de la réactivité: éviter une aoe, cliquer sur le bon chaudron, bien se placer et du coup ne présente pas trop de difficulté. ZA non plus n’est pas très compliqué, juste Aki’lon qui use un peu le mana (la dernière min de combat, pas réussis a remonter le tank au dessus de 10% de pv tellement c’était tendu en mana).

    Par contre les derniers boss de chacun des donjons sont juste epiques. Autant à ZG un druide peu s’en sortir assez bien, autant dès qu’il faut incanter un sort c’est la misère avec les esprits, et il faut tenir les joueurs lors des phases de plaquage mais une fois les chaines tomber et 2 dps sur les esprits c’est facile.

    Le derbier boss de ZA en forme de Lynx est juste super chiant à heal, une fois changer de forme c’est tranquille.

    Les décors sont super sympa l’ambiance est géniale.

  8. Nôme
    Posté le 3 mai 2011 à 19:14 | Lien permanent

    « T’es pas très gentil comme mec » <3

  9. Queldan
    Posté le 6 mai 2011 à 10:37 | Lien permanent

    Heu…

    C’est normal que quelque poste avec mon nom? XD

  10. Zenda
    Posté le 9 juin 2011 à 17:01 | Lien permanent

    Oh la la mais on a le droit de troller dans les commentaires sur le recyclage de contenu, c’est génial ce blog :p

    Pour Zul Gurub les changements sont très importants, on a des quêtes d’introduction, on redécouvre une instance dans le même décor.

    Pour Zul Aman on entend un espèce de bruit de succion tout le long de l’instance et on voit allégrement l’équipe de Shadoks chez blizzard en train de pomper pomper !

    Mêmes combats en simplifiés, en tout cas j’en avais un souvenir bien plus difficile j’ai jamais eu l’occasion de Tomber Zul’Jin avec les Basilics à l’époque on s’était arrêter sur Janalaï.

    En plus de ça on va là bas on sait pas pourquoi, on y trouve Zul’Jin qui nous dit que dalle, si on y va pas de nous même sans le système lfg on ne voit pas le petit spitch de Zul’Jin alléria et les Elfes de sang pourtant très sympa pour qui s’intéresse un peu aux elfes (pour des raisons autres que le RPQ j’entends).

    Grosse déception donc pour Zul’Aman moi qui avait adoré le raid je trouve cette version très décevante, Zul’Gurub a subit une vraie refonte j’aurai aimer la même chose.

    P.S. Finntroll est indispensable pour faire des instances Zandalari !

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*


  • À propos
  • Contact
  • Faire un lien