Les raisons d’un délaissement

C’est à se demander si je n’ai pas reroll rogue, avec tous ces vanish ! Mais non, je suis toujours fidèle à mon rôle de soigneur… C’est plutôt WoW que j’ai trahi ces derniers temps 🙄 Je pense que cela n’intéressera pas grand monde, mais j’ai à l’esprit que lorsqu’on a un lectorat on lui doit des explications si on le délaisse.

Tout d’abord, les circonstances de la création de Mana Potion. Comme vous avez pu l’entendre lors du Murloc Insider auquel j’ai eu le plaisir d’être invitée, j’ai tout d’abord créé ce site pour créer un site, pas pour parler de WoW. En effet, je miroitais une place dans une formation pour les métiers du web (acquise depuis, peut-être même grâce à ce blog !), et j’avais un portfolio désespérément vide. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le domaine eirwen.net et pas manapotion.

Ensuite vient une démotivation vis à vis de WoW, liée d’une part au jeu (cf. 4.2 une sacré déception), mais surtout d’autre part de la communauté. Première ombre en mai dernier lorsque je quitte la Team GO dont je faisais partie depuis la création, suite à une petite drama en interne (ceci dit, je suis reconnaissante envers Lenwë de ne pas avoir censuré mon message de départ).

C’est ensuite le tour de l’aggravation des conditions de jeu déjà déplorables sur Sargeras alliance (suite à la migration des Wraith, la faction s’est dépeuplée petit à petit, phénomène encouragé par Blizzard…), ce qui a entraîné un presque disband pour ma guilde, qui doit souffler sa cinquième bougie dans quelques mois et dont je suis désormais GM. La pente remonte petit à petit et un 4ème down HM aux TDF ainsi qu’un petit quintuplé à Dragon Soul sont venus nous récompenser, malgré des raids avec la compo la moins opti du monde (2 à 3 prêtres disc + un SP + 2 mages + 2 à 3 war en R10 xD). J’ai bon espoir de voir notre guilde reprendre du poil de la bête lors de cette nouvelle màj, même si nous ne risquons pas de finir dans le top serveur (ça n’a jamais été notre but, mais voir notre guilde de casu sur la première page du WoWProgress du serveur était une petite fierté au début de Cata…).

Enfin, on en vient à la conséquence de la première raison, des études prenantes.

Bref, toutes ces raisons mises bout à bout ont entraîné un long hiatus du site, entrecoupé de quelques rares articles. Je ne vous promettrai pas, cette fois, de retrouver le même rythme qu’au début du blog, mais j’espère pouvoir vous parler de notre avancée dans le nouveau raid, de mes impressions et choix en tant que soigneur, et pourquoi pas de sortir des sentiers battus en parlant de soigneurs ou d’assists dans d’autres jeux (la voici la fameuse infidélité :P). J’ai notamment eu la chance d’obtenir un accès bêta pour SWTOR (malheureusement peu utilisé, mais je peux vous dire que ce jeu est à la fois innovant et décevant – la barre a été placée trop haute imho), et j’ai passé un peu de temps sur League of Legends, qui doit être bien connu des WoWeurs de la première heure vu qu’il s’agit d’un DotA-like.

Sinon… Y-a-t-il toujours du monde par ici ? ^^

6 commentaires


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php:278 Stack trace: #0 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/comments.php(35): sandbox_commenter_link() #1 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/comment-template.php(1472): require('/homepages/37/d...') #2 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/single.php(38): comments_template() #3 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/template-loader.php(74): include('/homepages/37/d...') #4 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/37/d...') #5 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/index.php(17): require('/homepages/37/d...') #6 {main} thrown in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php on line 278