Les raisons d’un délaissement

C’est à se demander si je n’ai pas reroll rogue, avec tous ces vanish ! Mais non, je suis toujours fidèle à mon rôle de soigneur… C’est plutôt WoW que j’ai trahi ces derniers temps 🙄 Je pense que cela n’intéressera pas grand monde, mais j’ai à l’esprit que lorsqu’on a un lectorat on lui doit des explications si on le délaisse.

Tout d’abord, les circonstances de la création de Mana Potion. Comme vous avez pu l’entendre lors du Murloc Insider auquel j’ai eu le plaisir d’être invitée, j’ai tout d’abord créé ce site pour créer un site, pas pour parler de WoW. En effet, je miroitais une place dans une formation pour les métiers du web (acquise depuis, peut-être même grâce à ce blog !), et j’avais un portfolio désespérément vide. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le domaine eirwen.net et pas manapotion.

Ensuite vient une démotivation vis à vis de WoW, liée d’une part au jeu (cf. 4.2 une sacré déception), mais surtout d’autre part de la communauté. Première ombre en mai dernier lorsque je quitte la Team GO dont je faisais partie depuis la création, suite à une petite drama en interne (ceci dit, je suis reconnaissante envers Lenwë de ne pas avoir censuré mon message de départ).

C’est ensuite le tour de l’aggravation des conditions de jeu déjà déplorables sur Sargeras alliance (suite à la migration des Wraith, la faction s’est dépeuplée petit à petit, phénomène encouragé par Blizzard…), ce qui a entraîné un presque disband pour ma guilde, qui doit souffler sa cinquième bougie dans quelques mois et dont je suis désormais GM. La pente remonte petit à petit et un 4ème down HM aux TDF ainsi qu’un petit quintuplé à Dragon Soul sont venus nous récompenser, malgré des raids avec la compo la moins opti du monde (2 à 3 prêtres disc + un SP + 2 mages + 2 à 3 war en R10 xD). J’ai bon espoir de voir notre guilde reprendre du poil de la bête lors de cette nouvelle màj, même si nous ne risquons pas de finir dans le top serveur (ça n’a jamais été notre but, mais voir notre guilde de casu sur la première page du WoWProgress du serveur était une petite fierté au début de Cata…).

Enfin, on en vient à la conséquence de la première raison, des études prenantes.

Bref, toutes ces raisons mises bout à bout ont entraîné un long hiatus du site, entrecoupé de quelques rares articles. Je ne vous promettrai pas, cette fois, de retrouver le même rythme qu’au début du blog, mais j’espère pouvoir vous parler de notre avancée dans le nouveau raid, de mes impressions et choix en tant que soigneur, et pourquoi pas de sortir des sentiers battus en parlant de soigneurs ou d’assists dans d’autres jeux (la voici la fameuse infidélité :P). J’ai notamment eu la chance d’obtenir un accès bêta pour SWTOR (malheureusement peu utilisé, mais je peux vous dire que ce jeu est à la fois innovant et décevant – la barre a été placée trop haute imho), et j’ai passé un peu de temps sur League of Legends, qui doit être bien connu des WoWeurs de la première heure vu qu’il s’agit d’un DotA-like.

Sinon… Y-a-t-il toujours du monde par ici ? ^^

6 commentaires

  1. Nôme
    Posté le 5 décembre 2011 à 05:54 | Lien permanent

    le T13 est un palier favorable au prêtre sacré, voilà un peu de baume au cœur.
    On pourra juger de la qualité de ce tiers avec les hm.
    Bonne chance pour votre recrutement.

  2. ombrelunh
    Posté le 5 décembre 2011 à 16:52 | Lien permanent

    Il y a toujours du monde ^^

    Même si tu n’écris plus beaucoup je garde un oeil par ici (un peu comme sur le site d’Arwy d’ailleurs) et quand on me demande pour les macros je renvoie chez toi.

    Bon courage pour ta guilde et à bientôt ici 🙂

  3. Zenda
    Posté le 5 décembre 2011 à 18:36 | Lien permanent

    Mais oui on hante toujours ce site !

    Le patch 4.3 est pour moi une déception, trois héroïques sympathiques mais vraiment trop simples, comparées aux Zul à leur apparition c’est carrément nul.

    Un raid qui manque d’originalité et qui joue sur une taille énorme à grands coups de murs invisibles, une difficulté en rien comparable aux terres du feu.

    Le système de LFR est une blague.

    En fait le seul truc qui m’a plu c’est la foire de Sombrelune, même si ça sent le truc pas terminé, comme beaucoup de choses.

    Et niveau Lore c’est triste mais franchement cette fin d’extension à la guimauve me donne la gerbe, après le final de ICC grandiose, la fin de Deathwing est risible.

    Moi j’vais aller faire un tour sur SWTOR, même si c’est pas la révolution attendue par certains la bêta m’a bien emballée niveau immersion et rp ça me rappelle mes nuits sur KOTOR et même si je jouerai peut être pas longtemps je me ferai un avis un peu plus conséquent que les 4 heures sur un week end.

  4. Eirwen
    Posté le 6 décembre 2011 à 03:01 | Lien permanent

    Nôme favorable, c’est un euphémisme :p Notre hymne est sooooo op 😀

    Ombrelunh, c’est touchant de te voir encore ici, ma première commentatrice ^^

    Et pour te dire Zendounet j’ai même pas testé les nouveaux changements même si je pense faire un tour à la foire à l’occase. J’dois avouer que j’ai été assez dégoutée de découvrir un raid avec absolument aucun nouveau modèle, que ce soit en terme de paysage ou de pnj :/
    Sans parler de la difficulté, nous voilà déjà à 6/8 la première semaine c’est n’importe quoi…
    SWTOR j’ai bien kiffé les quêtes les dialogues avec les pnj et nos mates et pis la création de perso (twi’lekette !), mais rien d’autre finalement, et n’étant pas une fana de SW je vais pas tenter les 40 euros pour peut être juste un mois 🙁

    En tout cas c’est chouette de constater que certains habitués passent toujours par ici 🙂

  5. Saffi
    Posté le 10 décembre 2011 à 13:53 | Lien permanent

    Je passe toujours de temps en temps voir si y a du nouveau. Pour ma part j’ai arrêté Wow en Septembre (été catastrophique dans notre guilde). Pas mal de League of legend jusqu’à la béta de SWTOR. Accès complet depuis la mi-novembre, j’en ai bien profité et je compte bien y jouer comme un fou.

    J’ai finalement rejoint une guilde avec des ambitions VHL et j’espère allez loin avec mon agent heal 😉

    Bon courage pour la suite ! (BOUH une twilek …)

  6. ombrelunh
    Posté le 2 janvier 2012 à 15:26 | Lien permanent

    Un petit coucou en passant pour souhaiter une bonne année 2012 à tout le monde ici des fois qu’il s’y trouverait des âmes perdues :p

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*


  • À propos
  • Contact
  • Faire un lien