Équiper son prêtre sacré sans raid : Métiers et world loots

Cet article est le deuxième d’une petite série ayant pour but de vous aider à vous équiper sans aller en raid, que ce soit pour vous y préparer ou parce que vous n’aimez pas ça. Au programme, réputations, métiers, instances héroïques et world loots !

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire la première partie concernant les réputations. Je vous invite également à jeter un œil à mon précédent article, « L’équipement du prêtre sacré », où j’explique l’apport de chaque statistique, comment les équilibrer, et quels enchantements et gemmes choisir pour son équipement. Place maintenant aux meilleurs crafts pour prêtre sacré !Feuille de personnage

Couture : la déception

Il n’y a malheureusement rien d’intéressant pour nous parmi les crafts épiques de couture ! Constatez plutôt :

  • [item]54504[/item]
    Cette ceinture aurait pu être intéressante si la réputation des Gardiens d’Hyjal ne nous en proposait pas une meilleure : [item]62386[/item] !
  • [item]54503[/item]
    Du toucher ? Poubelle.
  • [item]54506[/item]
    Du critique ? Poubelle.
  • [item]54505[/item]
    Du critique encore ! Poubelle !

J’anticipe les questions. Lors de mon précédent article, je vous proposais l’achat d’un collier épique critique/maîtrise. Ouais, c’est pas forcément mauvais, mais le collier ne coûte que quelques pièces d’or et la réputation se monte en même temps qu’on farme les loots des instances héroïques. Tandis qu’ici pour les crafts couture, il y a des composants relativement couteux et/ou longs à avoir (si vous ne pouvez pas vous procurer les différents volatils, il faut attendre une semaine pour pouvoir fabriquer un deuxième [item]54440[/item]… Ou bien récupérer cinq [item]52078[/item], par Filerêve bien sûr !). Donc, si vous êtes pleins aux as, pourquoi ne pas opter pour la [item]54506[/item] avec une reforge esprit sur le critique, autrement, un pantalon rare sera tout aussi (voir plus) intéressant !
Gardez également à l’esprit qu’Argaloth, le boss de Tol Barad facilement tuable en pick up, a une chance de looter le pantalon T11.

Calligraphie : des suites toujours aussi prisées

  • [item]62235[/item]
    Un bon petit bouquin à coupler avec une dague ou une masse.
  • [item]62050[/item]
    Onéreux mais véritablement efficace : on est presque constamment sous proc x5, ce qui nous donne 321 intelligence et 400 esprit ! Je recommande ce bijou.

Joaillerie : c’est beau, ça brille

  • [item]52354[/item]
    Quoi de plus normal pour un joaillier que de fabriquer des bijoux ? Celui-ci est intéressant, même si on trouvera des équivalents en instance héroïque.
    ❗ Requiert d’être joaillier
  • [item]52353[/item]
    Suite à la judicieuse remarque de Queldan, j’ajoute ce bijou à la liste. Je ne le trouve pas terrible, car en tant que soigneur je n’aime pas les « utiliser » avec de la puissance des sorts. Cependant, le bonus passif d’intelligence est très bon, ce qui fera de ce bijou un bon objet en attendant mieux.
    ❗ Requiert d’être joaillier

Ingénierie : heureusement, ça explose pas

  • [item]59449[/item]
    Elles sont tout simplement excellentes car on peut justement moduler les statistiques grâce aux roues dentées.
    ❗ Requiert d’être ingénieur

Archéologie : sponsorisé par Barbie

  • [item]64645[/item]
    Un excellent bijou pour peu que vous pensiez à l’utiliser régulièrement.
    ❗ Requiert d’être archéologue
  • [item]64904[/item]
    Un bon anneau malgré l’absence d’esprit, en attendant mieux.
    ❗ Requiert d’être archéologue

Alchimie : le meilleur pour la fin

  • [item]68777[/item]
    Ce bijou est tout simplement génial de part son apport en intelligence : 351 en tout ! La hâte vous octroiera un score confortable, ce qui nous permettra de se focaliser pleinement sur la maîtrise, et le bonus sur les potions, à défaut d’être imba, ne gâche rien.
    ❗ Requiert d’être alchimiste

Pour les prêtres pleins aux as : les objets LQE

Qui dit métiers dit argent, je me suis donc dit qu’il était cohérent de regrouper la partie dédiée aux objets « liés quand équipés », que ce soit des world loots ou des trash loots.

Petites définitions avant tout :

  • Les world loots sont des objets qui peuvent tomber sur n’importe quel monstre (avec une cohérence de niveau tout de même), que ce soit en extérieur, en instance à cinq ou en raid.
  • Les trash loots sont des objets qui tombent sur les packs de mobs précédant les boss dans les instances de raid. Ils sont souvent liés quand ramassés, mais il existe quelques exceptions.

Contrairement aux crafts, il risque d’être difficile de farmer ces objets. En effet, pour les métiers, deux solutions s’offrent à nous : farmer les composants ou tout payer. Ici, le taux de loot est tellement faible, ça se joue tellement à la chance, qu’on va éviter de compter là-dessus, et se tourner vers l’hôtel des ventes (c’est la raison pour laquelle je parle de butin de raid alors que le but ici est de vous équiper sans raid).

Comme vous pouvez vous en douter, ces objets sont onéreux. Comptez au moins entre 10 000 et 20 000 pièces d’or minimum selon les serveurs. Bien sûr, ce prix baisse petit à petit, car de plus en plus de monde accède aux raids, ce qui réduit la demande. Ma liste n’est pas exhaustive, car j’omets volontairement les objets avec du critique. Vu le prix, on ne va parler que des objets un tant soit peu intéressants quand même ! 😀

World loots

  • [item]67147[/item]
    Un superbe heaume que vous ne changerez certainement pas avant les raids (et encore, ceux des raids sont plus ou moins équivalents).
  • [item]67149[/item]
    Il s’agit probablement du meilleur world loot que je vous proposerai ici. Son équivalent se trouve sur l’avant-dernier boss du Bastion du Crépuscule, donc si vous avez une bonne arme à une main, foncez ! Sinon, il existe un très bon bâton que je vous présenterai plus bas.
  • [item]67146[/item]
    De bons gants, mais n’oublions pas que nous avons accès à d’autres gants via la réputation du Cercle Terrestre (sans esprit mais avec maîtrise), ni qu’Argaloth, le boss de Tol Barad facilement tuable en pick up, a une chance de looter les gants T11.
  • [item]67130[/item]
    Ce collier est bien meilleur que celui que je vous proposais via la réputation des Clans Marteau-Hardi/Gueule-de-Dragon. Si vous avez de quoi, n’hésitez pas. Il est à mon goût même meilleur que celui du premier boss du Bastion du Crépuscule.
  • [item]67131[/item]
    Il n’a de désastreux que le nom, car niveau stats et même skin, c’est plutôt pas mal. Certes, ça manque d’esprit, et de ce point de vue là, il ne peut pas concurrencer la cape des points de vaillance, mais c’est tout de même un très bon objet.

Trash loots

  • [item]59468[/item]
    Cette robe ne se fera concurrencer que par celle du premier boss du Bastion du Crépuscule. Elle tombe sur les trash mobs de la Descente de l’Aile Noire, et est également très sympa pour une spé Ombre.
  • [item]59525[/item]
    Il s’agit de l’unique bâton intéressant de ce tier (non, je ne compte pas ceux d’archéologie à cause de leur critique). Un excellent investissement.

Et sinon…

  • [item]58486[/item]
    Ces bottes s’obtiennent via les points de vaillance et sont bien liées quand équipées ! Vous pouvez donc les acheter à un autre joueur, les réclamer comme cadeau d’anniversaire à un ami qui fait plein de raids :mrgreen: ou encore les obtenir avec votre personnage principal, si le prêtre est un reroll. Elles valent le coup : les seules autres intéressantes se trouvent sur l’avant-dernier boss du Bastion du Crépuscule.

Voilà pour l’équipement achetable ; j’espère que votre porte-monnaie ne me haïra pas trop… 😉 La suite sera consacrée aux objets que vous pouvez obtenir via les instances héroïques.

12 commentaires


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php:278 Stack trace: #0 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/comments.php(35): sandbox_commenter_link() #1 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/comment-template.php(1472): require('/homepages/37/d...') #2 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/single.php(38): comments_template() #3 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/template-loader.php(74): include('/homepages/37/d...') #4 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/37/d...') #5 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/index.php(17): require('/homepages/37/d...') #6 {main} thrown in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php on line 278