Équiper son prêtre sacré sans raid : points de justice et vaillance

Cet article est le quatrième et dernier d’une petite série ayant pour but de vous aider à vous équiper sans aller en raid, que ce soit pour vous y préparer ou parce que vous n’aimez pas ça. Au programme, réputations, métiers, instances héroïques et world loots !

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire la première partie concernant les réputations, la seconde partie dédiée aux métiers et aux world loots et la troisième partie sur les donjons héroïques. Je vous invite également à jeter un œil à mon précédent article, « L’équipement du prêtre sacré », où j’explique l’apport de chaque statistique, comment les équilibrer, et quels enchantements et gemmes choisir pour son équipement. Place maintenant aux meilleurs pièces d’équipement achetables avec les points de justice et de vaillance !

Onglet "monnaies"Vous pouvez voir le nombre de points que vous possédez en consultant l’onglet « Monnaies » de votre feuille de personnage.

Points de justiceLes points de justice

Donjon normal aléatoireOn peut obtenir des points de justice de deux manières :

  1. En faisant un donjon aléatoire normal (une fois par jour)
  2. En tuant des boss dans des donjons héroïques

❗ Attention, vous ne pouvez pas cumuler plus de 4000 points de justice, donc pensez à les dépenser régulièrement.

Le vendeur relatif aux points de justice se trouve :

  • Pour la Horde : [npc]46555[/npc], au Fort Grommash dans la Vallée de la Force à Orgrimmar
  • Pour l’Alliance : [npc]44246[/npc], dans la maison au sud de la Vielle Ville à HurleventIntendants de justice

Liste des courses

  • Tenu en main gauche : [item]57924[/item] – 950 points
    Cette main gauche est très intéressante, surtout si vous n’arrivez pas à obtenir [item]56349[/item] au Cœur de Pierre. Vu le faible coût en points, c’est à acheter les yeux fermés !
  • Collier : [item]57934[/item] – 1250 points
    Un excellent objet que vous ne changerez que pour de l’épique !
  • Heaume : [item]58161[/item] – 2200 points
    On peut trouver un casque avec de la maîtrise au Trône des marées ([item]56269[/item]), mais honnêtement ce casque est aussi bien. De toute manière il nous faut un minimum de hâte, et ici on a de l’intelligence en bonus de sertissage. En plus, le skin du masque est excellent 😉
  • Épaulières : [item]58162[/item] – 1650 points
    Le critique présent sur ces épaulières réduit considérablement l’intérêt de cet objet… Je vous conseille plutôt de tenter d’obtenir le [item]63465[/item] à Ombrecroc ou le [item]56324[/item] dans les Cavernes de Rochenoire.
  • Plastron : [item]58159[/item] – 2200 points
    Comme les épaulières ci-dessus, cette robe n’est pas très intéressante. On lui préfèrera la [item]57868[/item], mais si vous n’avez pas de chance au loot, elle fera bien l’affaire !
  • Ceinture : [item]57922[/item] – 1650 points
    Même si vous n’êtes pas très réputation, vous devez vraiment monter celle des Gardiens d’Hyjal. Outre l’enchantement réglementaire sur casque, les druides d’Hyjal offrent l’une des meilleures ceintures actuellement disponibles : [item]62386[/item]. Gardez donc ces 1650 points pour acheter autre chose !
  • Gants : [item]58163[/item] – 1650 points
    De très bons gants, si vous n’avez rien qui tient la route, vous ferez un bon achat avec ceux-là.
  • Jambières : [item]58160[/item] – 2200 points
    Il n’y a aucun pantalon intéressant en donjon héroïque, donc je vous recommande l’achat de celui-ci.

Points de vaillanceLes points de vaillance

On peut obtenir des points de vaillance de plusieurs manières:Donjon héroïque aléatoire

  • En faisant un donjon aléatoire héroïque (une fois par jour)
  • En tuant des boss de raid
  • En tuant Argaloth, le boss de Tol’Barad (une fois par semaine)

❗ Attention, vous ne pouvez pas cumuler plus de 4000 points de vaillance, donc pensez à les dépenser régulièrement.

Le vendeur relatif aux points de vaillance se trouve :

  • Pour la Horde : [npc]46556[/npc], au Fort Grommash dans la Vallée de la Force à Orgrimmar
  • Pour l’Alliance : [npc]44245[/npc], dans la maison au sud de la Vielle Ville à HurleventIntendants de vaillance

Au sujet du T11

On peut obtenir certaines pièces du set T11 (Tier 11 – pour les prêtres soin il s’agit des Habits mercuriens), via les points de vaillance. Plus exactement, on peut acheter le plastron, les gants et le pantalon.

Attention, gardez à l’esprit qu’Argaloth (le boss de raid accessible lorsque votre faction contrôle Tol’Barad) peut looter les gants et le pantalon ! Je vous recommande donc de ne les acheter que si vous n’avez pas de chance au loot… Par exemple, une fois que vous aurez acheté les objets conseillés dans la liste des courses ci-dessous. Argaloth est un boss vraiment très simple, vous pouvez sans problème  y aller en pick up si vous arrivez à faire des donjons héroïques en tant que soigneur.

Le bonus 2 pièces du T11 n’est pas du tout intéressant, en revanche, le bonus 4 pièces est vraiment excellent en spé Sacré, voyez plutôt :

[spell]89911[/spell]
Chaque fois que votre sort Pénitence soigne une cible à l’Ame affaiblie, vous bénéficiez d’un bonus de 540 à l’Esprit pendant 10 sec, et le fait d’être dans un état de Chakra vous confère un bonus de 540 à l’Esprit pendant la durée du Chakra.

Set T11 du prêtre

Tu renverses l'eau bénite de tes épaulières idiote !

En clair, cela équivaut à +540 esprit en permanence étant donné qu’on est toujours sous Chakra !

Il faut donc avoir 4 pièces sur 5, hors deux pièces (le casque et le plastron) octroient du critique… Le plus optimisé en spé Sacré est de porter le casque, les épaulières, les gants et le pantalon, avec la robe hors set que l’on peut trouver sur Halfus, premier boss du Bastion du Crépuscule, car on minimise le critique obtenu. Cependant, le casque n’est accessible qu’en tuant Nefarian, le boss le plus difficile des raids en mode normal ! Ce n’est donc pas un bon plan si votre guilde n’est pas aussi avancée.
L’autre alternative est donc de porter le plastron, les épaulières, les gants et le pantalon, et de coupler le tout à un casque épique. Ce dernier ne sera pas difficile à trouver si vous faites quelques raids : il y en a sur des boss simples comme Magmagueule (Descente de l’Aile noire), Valiona et Theralion (Bastion du Crépuscule). Si vous ne raidez pas, il existe un casque épique très bon en world loot : surveillez l’hôtel des ventes ! La perte de maîtrise sera minime vis à vis de la solution proposée plus haut.
Cependant, les épaulières ne sont accessibles qu’en tuant Cho’Gall, qui est le dernier boss du Bastion du Crépuscule, et s’il n’est pas aussi délicat que Nefarian, il n’en reste pas moins compliqué actuellement pour les petites guildes.

Ce qu’il faut retenir de tout ce pavé, c’est que les jambières et les gants T11 sont à avoir absolument, mais qu’il est conseillé de les acheter en dernier, le temps de voir si monsieur Argaloth daigne vous les donner !

Liste des courses

  • Bijou : [item]58184[/item] – 1650 points
    Ce bijou est l’un des meilleurs ; en fait, il est presque équivalent à celui de Cho’Gall (dernier boss du Bastion du Crépuscule), sauf que ce dernier est un proc, ce qui le rend plus intéressant. Seulement, il faut arriver à tomber Cho’Gall, avoir la chance de voir l’objet tomber, et même avec ça, vous n’êtes pas seul dans le raid et vos collègues soigneurs le lorgneront très certainement 😀 Je vous recommande donc de l’acheter.
  • Anneau : [item]58189[/item] – 1250 points
    Un BiS (best in slot : c’est le meilleur objet que vous pourrez obtenir dans l’emplacement en question, ici donc, le meilleur anneau !), à acheter absolument donc !
  • Cape : [item]58194[/item] – 1250 points
    Là aussi, il s’agit d’un BiS. Achetez donc dès que possible !
  • Bottes : [item]58486[/item] – 1650 points
    À acheter sans hésiter si vous ne prétendez pas tuer le troisième boss du Bastion du Crépuscule (et avoir la chance d’obtenir le loot) sous peu ! Notez qu’il s’agit de bottes liées quand équipées, ce qui implique donc que vous pouvez vous arranger avec quelqu’un pour qu’il vous les achète (un ami très généreux, ou un joueur lambda que vous payerez grassement :P).
  • T11 – Plastron : [item]60259[/item] – 2200 points
    On en a parlé plus haut, ce plastron peut vous permettre d’obtenir votre bonus 4 pièces, mais seulement si vous tuez déjà Cho’Gall… Si ce n’est pas le cas, on lui préfèrera la [item]57868[/item] (Salles de l’Origine), la [item]59468[/item] (trash loot de raid, que vous pouvez donc acheter à l’HV), ou encore la [item]59482[/item] (premier boss du Bastion du Crépuscule).
  • T11 – Gants : [item]60275[/item] – 1650 points
    Comme dit plus haut, c’est un BiS, mais je vous recommande de ne les acheter qu’une fois que vous aurez dépensé vos premiers points de vaillance sur les autres objets : ce serait dommage de rater une chance de les obtenir gratuitement sur Argaloth !
  • T11 – Jambières : [item]60261[/item] – 2200 points
    Idem que pour les gants, c’est un BiS, mais je vous recommande de ne les acheter qu’une fois que vous aurez dépensé vos premiers points de vaillance sur les autres objets : ce serait dommage de rater une chance de les obtenir gratuitement sur Argaloth !

Voilà qui conclue la série d’articles « Équiper son prêtre sacré sans raid ». J’espère que ces articles vous auront été (ou vous seront) utiles !

7 commentaires


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php:278 Stack trace: #0 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/comments.php(35): sandbox_commenter_link() #1 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/comment-template.php(1472): require('/homepages/37/d...') #2 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/single.php(38): comments_template() #3 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/template-loader.php(74): include('/homepages/37/d...') #4 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/37/d...') #5 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/index.php(17): require('/homepages/37/d...') #6 {main} thrown in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php on line 278