Équiper son prêtre sacré sans raid : Les réputations

Cet article est le premier d’une petite série ayant pour but de vous aider à vous équiper sans aller en raid, que ce soit pour vous y préparer ou parce que vous n’aimez pas ça. Au programme, réputations, métiers, instances héroïques et world loots !

Je vous invite également à jeter un œil à mon précédent article, « L’équipement du prêtre sacré », où j’explique l’apport de chaque statistique, comment les équilibrer, et quels enchantements et gemmes choisir pour son équipement. Place maintenant à la première partie de la série « Équiper son prêtre sacré sans raid » : les réputations !

Si vous vous posez la question du meilleur équipement disponible avant les raids, c’est que vous avez déjà atteint un certain niveau dans WoW, ce qui implique que vous connaissez donc déjà le fonctionnement des réputations (pour les plus débutants, j’y consacrerai certainement un article un de ces quatre).

Nous allons donc nous intéresser aux réputations que nous a amené le Cataclysm ! Elles sont au nombre de six :

  • Clan Marteau-Hardi (Alliance)/Clan Gueule-de-Dragon (Horde)
  • Gardiens d’Hyjal
  • Le Cercle Terrestre
  • Therazane
  • Ramkahen
  • Gardiens de Baradin (Alliance)/Poing de Hurlenfer (Horde)

Vous pourrez monter ces réputations grâce aux quêtes et quêtes journalières dans les zones associées, et bien sûr via les instances en équipant au préalable le tabard de la faction que vous voulez travailler ! (Sauf pour la dernière qui est un peu spéciale.)

Les clans Marteau-Hardi et Gueule-de-Dragon

Les Marteau-Hardi sont un clan nain affilié à l’Alliance. On a déjà pu rencontrer et monter cette réputation aux Hinterlands, mais elle avait été supprimée lors de la mise à jour 2.0 (events pré-Burning Crusade). Au niveau 70, on a pu les croiser à la Vallée d’Ombrelune, sans pour autant gagner de réputation. Les voilà enfin de retour pour Cataclysm !

Le clan Gueule-de-Dragon quant à lui est un clan orc affilié à la Horde, qui se frittait déjà avec les Marteau-Hardi à Ombrelune.

Ces deux clans se trouvent dans les Hautes-terres du Crépuscule, la région de niveau 84 à 85.

Listes des objets disponibles : pour l’Alliance et pour la Horde.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62434[/item] (Alliance)/[item]62416[/item] (Horde)
    Ce collier n’est pas l’idéal pour une spé Sacré : on essaye généralement d’éviter le critique. Cependant, il offre un bon apport d’intelligence et de maîtrise, et nous avons la possibilité de reforger le critique en hâte ou en esprit.

Les Gardiens d’Hyjal

Résultat d’une alliance entre le Cercle Cénarien et les dragons du Vol d’Émeraude, les Gardiens d’Hyjal se trouvent – sans surprise – au mont Hyjal, la région de niveau 80 à 82. Cette réputation est un indispensable pour tout prêtre qui se respecte – Ombre, Discipline ou Sacré : c’est ici que vous pourrez obtenir votre enchantement de casque, [item]62367[/item]

Liste des objets disponibles : cliquez ici.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62377[/item]
    Des statistiques juste parfaites !
  • [item]62386[/item]
    Cette ceinture est sans aucun doute le meilleur objet de réputation Cataclysm pour nous : on ne la changera pas avant les raids en hard mode, et encore !

Le Cercle Terrestre

Le Cercle Terrestre n’est pas réservé aux chamans, les objets suivants le prouveront ! Vous pourrez les retrouver (ainsi que leur intendant) dans les Étendues Chatoyantes de Vashj’ir (niveau 80 à 82), mais les Tréfonds (niveau 82 à 84) se révèlent également très efficaces pour monter votre réputation via les quêtes.

Liste des objets disponibles : cliquez ici.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62354[/item]
    Un bon collier en attendant celui des Clans des Hautes-Terres !
  • [item]62364[/item]
    Malgré l’absence d’esprit, ces gants ne sont pas une mauvaise alternative en attendant votre T11. Vous pouvez reforger la maîtrise ou la hâte (selon ce dont vous avez besoin pour le cap Rénov) en esprit.

Therazane

Les élémentaires de Therazane vous récompenseront par une jolie bague et surtout un enchantement d’épaulières indispensable : [item]62343[/item] ! Vous pouvez en apprendre plus sur eux et les amadouer dans les Tréfonds (niveau 82 à 84). Cette réputation est obligatoire pour n’importe quelle classe si vous vous consacrez au PvE, sauf si vous êtes calligraphe.

Liste des objets disponibles : cliquez ici.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62352[/item]
    Bon, il est clair que cet anneau n’est pas parfait pour nous : pas d’esprit, pas de maîtrise et du critique… Cependant, nous devons monter cette réputation pour obtenir la calligraphie d’épaule, donc autant en profiter, acheter cette bague et la reforger en attendant d’avoir mieux.

Ramkahen

Ramkahen est une réputation que je ne vous conseille pas de monter, sauf si vous voulez obtenir la monture dromadaire ou le haut-fait. En effet, il n’y a qu’une bague rare pour nous… Rien de très folichon… Ce drôles de bonhommes-chats peuvent être trouvés dans Uldum (niveau 83 à 85).

Liste des objets disponibles : cliquez ici.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62436[/item]
    Une bague assez sympathique, certes… Mais cela ne vaut pas vraiment le coup de monter la réputation uniquement pour ça, à mon humble avis.

L’air de la campagne et de la baston : Tol Barad

Les Gardiens de Baradin (affiliés à l’Alliance) et le Poing de Hurlenfer (affilié à la Horde) se tapent joyeusement dessus toutes les deux heures sur l’île de Tol Barad (niveau 85). À l’instar du Joug d’Hiver, il s’agit d’une région PvP où l’on peut prendre des forteresses afin de débloquer un boss de raid assez simple (Argaloth). Cette réputation est plus longue à monter que les précédentes : on ne peut le faire que via les quêtes journalières et les batailles. Faire des instances avec le tabard ne servira à rien. De plus, les objets s’échangent contre des marques qu’on obtient en rendant les quêtes journalières. Le véritable intérêt de cette réputation, c’est plus les objets marrants comme le projecteur, le familier ou les montures que l’équipement.

Listes des objets disponibles : pour l’Alliance et pour la Horde.

Objets intéressants pour un prêtre sacré :

  • [item]62477[/item]
    Un bâton sympa pour dépanner mais qui manque cruellement d’esprit.
  • [item]62478[/item]
    Cette masse peut vous intéresser si vous avez un bon objet « tenu en main gauche » mais pas d’arme pour l’accompagner. Autrement, le critique la rend peu intéressante pour nous autres prêtres sacré.
  • [item]62472[/item]
    Ce bijou est bien plus intéressant depuis sa modification lors de la 4.0.6, mais reste néanmoins (à mon avis) en dessous des bijoux avec de l’intelligence en statistique passive. Si le PvP et les quêtes journalières ne vous dérangent pas, je ne peux que vous conseiller de l’obtenir, mais si vous préférez garder vos marques pour une monture, on pourra aisément le remplacer par du bon bleu d’instance héroïque.

Voilà, c’est la fin de ce premier chapitre. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite consacrée aux métiers – car j’essaye d’alterner entre les articles généraux/sur les prêtres, ainsi qu’entre les articles destinés aux débutants et ceux qui s’adressent à des joueurs ayant un peu plus d’expérience !

Un rétrolien

  1. […] ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire la première partie concernant les réputations. Je vous invite également à jeter un œil à mon précédent article, […]

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*


  • À propos
  • Contact
  • Faire un lien