Les curés sur la toile

Je voulais profiter du pic de visiteurs occasionné par le Murloc Insider pour écrire un article sur les autres sites francophones autour du prêtre dans WoW… Je ferais certainement un article dédié aux sites et blogs plus généraux/dédiés aux autres classes une prochaine fois ;).

Deux gars en robe

Ce site est le premier blog dédié à WoW que j’ai découvert. C’est étonnant d’un côté, car je joue depuis bientôt cinq ans, mais j’avais une image un peu négative des blogs et je leur préférais des sites d’information ou des forums. Par un drôle de hasard, je suis tombée sur un article intitulé « Pourquoi les mages crêvent tout le temps » (que je me suis empressée d’envoyer à Bomber, le mage des <Ouroboros> spé carpette :D). Je ne résiste d’ailleurs pas à vous montrer un petit avant-goût de l’article en question ^^Bref, ce blog, c’est un subtil mélange d’humour et d’infos pertinentes sur le prêtre sacré et discipline. Mis à jour un peu trop rarement à mon goût (mais il faut avouer que ça prend plus de temps que ça en a l’air, en fait…), mais toujours avec des articles de qualité.

Priestheal

Un blog informatif sur le prêtre, toutes spécialisations (y compris Ombre malgré ce que le titre laisse penser ;)), PvE comme PvP. Guides, comparatifs, actualités et une pincée d’humour !

Prêtre, c’est la classe

Ce blog me tient particulièrement à cœur car il a ouvert juste avant le mien. Même si Mana potion était déjà en projet depuis un moment, il était loin d’être fini lorsqu’Arwy a lancé son blog. En fait, c’est en le lisant que j’ai eu envie de donner un coup de collier sur la conception de mon site. Et puis, on se complète, Arwy est plutôt discipline alors que je suis plutôt sacré ;).

Merhliale

Le site de Merhliale s’éloigne du concept de blog. Il s’agit d’un recueil de guides (écrits et vidéos) de donjons héroïques et de raids. Le tout est agrémenté d’une interface graphique très travaillée ; on ne peut que saluer le travail de minutie de Merhliale ^^.

MjK, un lama sacré.

MjK est un ancien <Wraith>. Il partageait son expérience VHL en tant que prêtre sacré sur ce blog. Après un long hiatus et une respé Ombre, il revient pour nous narrer ses déboires en pick up. Comme chez Deux gars en robe, on appréciera ici la plume agréable et marrante de l’auteur :).

Daily priest

Alors celui-ci est une découverte très récente (d’hier en fait ^^). C’est un site qui a apparemment ouvert au début du mois et qui est mis à jour quotidiennement ou presque. Pour le moment, il s’agit surtout d’actualités et de sélections d’articles/guides, anglophones comme francophones. J’ai été très flattée de voir que certains de mes articles étaient cités ici… En tout cas, je compte bien y repasser régulièrement et je souhaite bonne chance à son auteur pour les débuts de son blog 😉

Forum officiel

Finissons par les forums de Battle.net. Je n’y suis plus aussi assidue qu’à l’époque de WoW-Europe, mais je ne pouvais pas faire l’impasse dessus. Loin du forum PvP où les whines et trolls sont maîtres, le forum des prêtres a toujours été un espace d’échange très constructif et agréable. Si vous avez la moindre question ou une envie de débattre sur l’actualité du prêtre, c’est le lieu le plus intéressant !

.

Si vous avez des bonnes adresses à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

11 commentaires


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php:278 Stack trace: #0 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/comments.php(35): sandbox_commenter_link() #1 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/comment-template.php(1472): require('/homepages/37/d...') #2 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/single.php(38): comments_template() #3 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/template-loader.php(74): include('/homepages/37/d...') #4 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/37/d...') #5 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/index.php(17): require('/homepages/37/d...') #6 {main} thrown in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php on line 278