[Vos persos] Altornus

Suite au succès des analyses de personnages, je dois vous annoncer que je vais fermer cette rubrique. J’ai tellement de demandes que je pourrais en publier une par jour, et je ne veux pas que ces articles prennent le dessus sur les articles plus importants. Je pourrais faire un tirage au sort ou un choix pour n’avoir qu’une seule analyse par semaine, mais je ne veux pas mettre certaines personnes sur la touche. Je vais donc répondre à tous les gens m’ayant envoyé un email complet depuis la semaine dernière et ce sera fini… Pour l’instant du moins… Je vous rappelle que le forum Prêtre de Battle.net contient un thread proposant la même chose 😉

Notre sujet du jour sera Altornus, un prêtre humain de Kael’thas. Il joue Sacré en raid 10 normal et m’a donc proposé de faire un petit check up de son personnage.

Talents

Altornus s’est construit un 6/31/4 qui s’écarte un peu de mes standarts.

  • Je trouve dommage de n’avoir qu’un seul point dans [spell]15274[/spell]. Il amène le CD de l'[spell]34433[/spell] à 4 min 30 au lieu de 5, ce qui n’est pas toujours suffisant pour l’utiliser deux fois dans un même combat. Je pense que quitte à mettre un point ailleurs, autant ne pas prendre ce talent du tout.
  • Absence de [spell]81625[/spell]. Ce n’est pas forcément gênant vu l’utilité actuelle de [spell]88685[/spell], mais c’est dommage pour [spell]88684[/spell] qui est quand même un chouette sort.
  • Je suis assez sceptique vis-à-vis de l’utilité de [spell]63542[/spell]. Quand on lance une [spell]139[/spell], c’est souvent avant les dégâts, donc le soin instantané passe en overheal.
  • Contrairement aux apparences, [spell]33145[/spell] n’est pas un talent PvP. En raid, il est fréquent qu’on prenne de gros dégâts, donc un peu de robustesse ne peut pas faire de mal ^^. Ceci dit, ce n’est pas non plus un talent « obligatoire », mais je le trouve plus utile que le [spell]63542[/spell].
  • Je ne trouve pas qu’[spell]87430[/spell] soit un talent très intéressant depuis la refonte du Chakra. Maintenant que le buff dure 1 minute alors que le CD est à 30 secondes, les changements de Chakra sont très flexibles.

Tout cela n’est que mon avis bien sûr. [spell]63542[/spell] est d’ailleurs très apprécié par certains prêtres. Ceci dit, je pense qu’il vaut mieux que tu enlèves [spell]87430[/spell] et que tu te décides (0 ou 2 points mais pas 1 ;)) pour [spell]15274[/spell].

Glyphes

Primordiaux

Globalement, il y a 4 glyphes que je considère comme bons pour une spé sacré, et ces trois là en font partie. Cependant, je trouve que le Glyphe de puits de lumière a une utilité assez situationnelle. Il est bien quand le raid n’est pas éparpillé, ne bouge pas trop et prend de gros dégâts. Hors de cela, il me semble plus intéressant de le remplacer par le Glyphe d’esprit gardien par exemple. Mais tu le fais peut-être déjà, on ne peut pas voir ça sur l’armurerie ;).

Majeurs

Rien à redire sur cette combinaison de glyphe qui est celle que j’utilise le plus souvent. Il m’arrive parfois de remplacer le Glyphe de dissipation de la magie par les glyphes d’oubli, de précision divine ou de désespoir. Mais comme dit plus haut, difficile de voir si tu le fais ou pas via l’armurerie ^^.

Mineurs

Je trouve dommage de se passer du Glyphe de robustesse. Il est intéressant lorsqu’on doit rebuff quelqu’un après un battle rez, mais c’est vrai qu’en raid 10 ça n’arrive pas si souvent.

Équipement

La plupart des objets sont assez bons (même les rares) mis à part ceux-là :

  • [item]59351[/item]
    Tout ce critique :(. Si jamais tu les loot sur Argaloth, saches que les jambières T11 de spé Ombre sont déjà meilleures que celles-ci. Même si l’idéal reste quand même celles de spé heal.
  • [item]56418[/item]
    Tu pourras trouver de meilleurs anneaux à la Cité perdue des Tol’Vir ([item]56391[/item]) ou aux Cavernes de Rochenoire ([item]56307[/item]).
  • [item]56290 [/item]
    Ce bijou est vraiment bof. Si tu as les moyens, je te recommande de la remplacer par la [item]62050[/item], elle vaut vraiment le coup. Sinon, bon courage pour économiser suffisamment de points de Vaillance pour le [item]58184[/item]. L’idéal serait bien sûr d’avoir les deux, mais en attendant ta Larme est quand même un très bon bijou 😉

Retouches

Le vilain critique est systématiquement retouché, parfait ^^.

Il y a un léger problème au niveau de ton score de hâte : je vois que tu en as 1143 (NB : Seuls les chiffres IG et sur WoWProgress sont fiables. Ceux de l’armurerie ne correspondent pas IG). Petit rappel des faits : en tant que prêtre sacré, on essaye de stabiliser notre hâte à 12,5%, ce qui correspond à un tic supplémentaire sur la [spell]139[/spell]. Étant donné que tu as le talent [spell]15308[/spell], il ne te reste plus que 9,5% à atteindre. Deux solutions :

  • Soit tu as toujours dans ton raid un buff de 5% à la hâte (octroyé par [spell]24907[/spell], [spell]49868[/spell] ou [spell]3738[/spell]).
    • Il te reste 4,5% de hâte à obtenir via le stuff (515 au score de hâte). Il te faudra donc reforger 628 points de hâte en maîtrise ou esprit.
  • Soit tu préfères jouer la sûreté parce que tu n’as pas toujours le fameux buff 5% (ce qui n’est pas rare en raid 10).
    • Il faudra obtenir les 9.5% via le stuff (1181 au score de hâte). Il te faudra reforger 38 points de critique, maîtrise ou esprit en hâte. Tu peux aussi remplacer deux [item]52205[/item] par des [item]52208[/item], mais c’est un peu plus coûteux. Tu es tellement proche des 1181 qu’il serait dommage de laisser ta hâte en l’état.

Enchantements

Je vois que tu as beaucoup d’esprit : 2858 c’est vraiment énorme ! Tu pourrais augmenter ta puissance de soin en modifiant un peu tes enchantements :

  • Je te conseille l'[spell]74250[/spell] à la place de l’esprit sur ta robe. L’intérêt est de gagner de l’intelligence, qui reste quand même notre meilleure statistique.
  • Investir dans un [spell]96262[/spell] pour des brassards rares (aussi bons soient-ils) est un peu démesuré. Mais un [spell]74193[/spell] ne coûte pas très cher et sera plus approprié que l’esprit, je pense. Cela te permettra de gagner de la maîtrise en changeant la reforge de ton collier 😉

Gemmes

Je vois que tu mets des [item]52236[/item] en châsse rouge, et je trouve cela dommage. Comme je l’ai dit plus haut, tu as quand même beaucoup d’esprit au détriment de ta puissance de soin. Je pense que tu devrais mettre des [item]52207[/item] à la place.

.

Voilà pour cette analyse ! J’espère qu’elle te sera utile et je te remercie d’avoir joué le jeu. Bonne chance pour tes prochains raids (surtout Argaloth pour tes jambières) 😉

3 commentaires

  1. Shadowmasow
    Posté le 25 avril 2011 à 11:13 | Lien permanent

    Bonjour.

    Sympa je trouve ces check-up des personnages, ça peut aider pas mal de joueurs qui sont dans le doutes (c’est à dire 80% des prêtres heals de wow ^^).

    Pour ce qui est d’Altornus lui même, il est vrais que remplacer un peu d’esprit ne serait pas un luxe, car il faut bien voir une chose: c’est cool de regagner sa mana vite, mais il faut pouvoir remonter un tank avec de gros sorts et vite, et donc comme pour tous caster, la stat 1, c’est l’intelligence.

    Et pour les talents, moi je mettrai le point d’Etat d’esprit dans Tome de la lumière.

    Et enfin parce que je suis chiant:

    @Eirwen – Le talent « Toucher divin » est TRES TRES TRES utile en raid, encore plus en hm (tu sais quand les tanks sont a fond sur leur journal de combat et que quand ils meurent ils disent « C’est quoi ça, j’ai pas reçut un seul heal à plus de 20k pendant 2 sec quoi. Les heals sortez vous les doigts du cul. »), car il est vrai que la rénovation est souvent utilisée en prévention, mais en fait juste au pull quoi du boss quoi… Pouvoir claquer son hot en mettant un petit soin direct permet de ne pas passer une seconde sans heal, même si il est vrai que la rénovation est refresh souvent, il est certain combat où elle ne peut être refresh tranquillement pendant certaines phases. Et puis sur le combat de chimaeron, c’est bien pratique poure refaire passer au dessus de 10k qqn qui a pris une gelée à la tronche juste avant le massacre.

    Et enfin, comme le dit le président Salengro, santé bonheur, santé bonne humeur.

  2. Eirwen
    Posté le 25 avril 2011 à 11:27 | Lien permanent

    Salut Shadowmasow,
    Je sais que pas mal de prêtres aiment ce talent, mais ce n’est pas mon cas. Honnêtement, il est quand même rare que je lance ma rénov sur une personne qui n’est pas full vie (ou qui aurait besoin d’un heal instant). Sur Chimaeron j’utilise plutôt le soins de lien, soins rapide, poh et coh pour remonter mes attributions. Quand je suis sur le tank, je reset la rénov de toute manière donc la question ne se pose pas (= talent inutile). Lorsque je la pose pour assister mes collègues soigneurs, elle est simplement un plus, l’instant partirait en overheal ou ferait partir le soin de mes mates en overheal. Je pense que son utilité véritable se situe plutôt dans le spam sur le raid, mais je pense qu’on a pas encore le stuff pour faire ça.
    Alors bon, le HM à part Halfus j’oublie pour le moment parce qu’on a plus d’effectif (donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler), mais en normal qui est le mode de raid d’Altornus je trouve ce talent véritablement inutile.

  3. Altornus
    Posté le 27 avril 2011 à 08:17 | Lien permanent

    Merci Eirwen,

    J’ai effectivement retouché ma hate et mon un peu de mon esprit en maitrise, des enchantements vont se transformer en intelligence, et ma bague est devenue « faforable » 😉
    Les jambes, c’est en attendant le T11… elles me paraissent pas torp mal pourtant… oui le critique, je sais… mais ça se retouche 🙂
    Quant à mes gemmes, je vais aussi les remplacer… j’ai pas trop joué en ce moment !
    Merci pour cette révision des 5000 🙂
    Bonne continuation,

    A.

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués *

*
*


  • À propos
  • Contact
  • Faire un lien