[Vos persos] Hollystar

Suite au succès des analyses de personnages, je dois vous annoncer que je vais fermer cette rubrique. J’ai tellement de demandes que je pourrais en publier une par jour, et je ne veux pas que ces articles prennent le dessus sur les articles plus importants. Je pourrais faire un tirage au sort ou un choix pour n’avoir qu’une seule analyse par semaine, mais je ne veux pas mettre certaines personnes sur la touche. Je vais donc répondre à tous les gens m’ayant envoyé un email complet depuis la semaine dernière et ce sera fini… Pour l’instant du moins… Je vous rappelle que le forum Prêtre de Battle.net contient un thread proposant la même chose 😉

Aujourd’hui, c’est Hollystar qui va passer à la loupe. Hollystar est une prêtresse draeneï de la guilde Death Angels sur le serveur Naxxramas. Son activité principale est le raid 10 et il m’a proposé de commenter son personnage.

Talents

Hollystar a opté pour un 6/32/3 un peu atypique. Voici les quelques points qui me semblent gênants :

  • Absence de [spell]88690[/spell]. Ce talent était souvent omis au début de Cataclysm, mais depuis la mise à jour 4.0.6, il a retrouvé son statut d’indispensable. [spell]2050[/spell] n’est plus le seul sort pouvant le déclencher, ce qui le rend très intéressant. Un [spell]2061[/spell] instantané, gratuit et pouvant être critique, c’est toujours à prendre… 😉
  • Comme je l’ai écrit lors de la précédente analyse de personnage, je suis assez sceptique vis-à-vis de l’utilité de [spell]63542[/spell]. Quand on lance une [spell]139[/spell], c’est souvent avant les dégâts, donc le soin instantané passe en overheal. Bon, on a pu voir dans les commentaires que tout le monde ne partage pas mon avis, ce point est donc à nuancer. Mais personnellement, à moins de pratiquer le spam de [spell]139[/spell] sur le raid, je n’aime pas vraiment ce talent.
  • Concernant [spell]95649[/spell] en revanche, il n’y a pas vraiment de nuance. Son utilité n’existe qu’en situation de spam Rénov sur le raid, et je ne pense pas qu’on ait une manapool assez élevée ou une regen suffisamment puissante pour y recourir à l’heure actuelle. C’est un point que j’enlèverais.
  • Contrairement aux apparences, [spell]33145[/spell] n’est pas un talent PvP. En raid, il est fréquent qu’on prenne de gros dégâts, donc un peu de robustesse ne peut pas faire de mal ^^. Ceci dit, ce n’est pas non plus un talent « obligatoire », mais je le trouve plus utile que les deux talents précédents.
  • Je ne trouve pas qu’[spell]87430[/spell] soit un talent très intéressant depuis la refonte du Chakra. Maintenant que le buff dure 1 minute alors que le CD est à 30 secondes, les changements de Chakra sont très flexibles. C’est d’autant plus vrai depuis ce mercredi, avec Chakra qui devient constant.

Concernant les points en Discipline et en Ombre, rien à signaler, du classique comme je l’aurais fait 🙂

Glyphes

Primordiaux

J’utilise les mêmes glyphes, mais il m’arrive de remplacer par le Glyphe d’esprit gardien par le Glyphe de puits de lumière quand la situation s’y prête, c’est-à-dire lorsque le raid n’est pas éparpillé, ne bouge pas trop et prend de gros dégâts.

Majeurs

Bon choix concernant les glyphes de PoM et CoH qui sont les meilleurs je trouve. En revanche, j’ai du mal à trouver une utilité au Glyphe de dissipation de masse en raid 10. En fait, je ne l’ai jamais utilisé pour ma part… Je te conseille plutôt le Glyphe de dissipation de la magie, voir d’oubli, de précision divine ou de désespoir selon la rencontre.

Équipement

Je trouve que le stuff est quand même pas mal, mis à part ces deux objets :

  • [item]56418[/item]
    Tu pourras trouver de meilleurs anneaux à la Cité perdue des Tol’Vir ([item]56391[/item]) ou aux Cavernes de Rochenoire ([item]56307[/item]).
  • [item]62472[/item]
    Comme tu l’as dit dans ton message, ce bijou n’est pas terrible, mais bon c’est toujours bien pour dépanner. Tu dis viser la [item]64645[/item], mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La Poupée est très laborieuse à obtenir (j’en sais quelque chose :(), et si on se fie au comparatif de Priestheal, elle est inférieure de 15 MP5 au [item]58184[/item]. Je pense que ce bijou sera un très bon investissement (et un gain de temps considérable ^^).

Concernant ton plastron et le T11 : Le bonus 2 pièces est effectivement assez minable, mais le 4 pièces est un gain constant de 540 esprit, c’est pas négligeable ^^. De toute manière, les jambières et les gants, sans parler de bonus, sont déjà les BiS. Étant donné que tu ne tues pas encore Cho’gall ni Nefarian, je pense qu’il est plus intéressant de mettre de côté le 4P pour le moment, et de s’intéresser à l’objet en tant que tel. La robe T11 ([item]60259[/item]) est assez nulle pour prêtre sacré. Tu peux trouver beaucoup mieux sur Halfus ([item]59482[/item]). En attendant, je trouve que ton plastron actuel est quand même très bien ! À mon avis, tes points de Vaillance seront mieux employés pour l’achat du bijou 😉

Retouches

Le vilain critique est systématiquement retouché et se fait rare, donc rien à redire de ce côté-là ^^.

En revanche, je vois un petit souci concernant ton score de hâte : D’après WoWProgress (plus fiable que l’armurerie qui ne correspond pas aux chiffres IG), tu en as 758. En tant que prêtre sacré, on essaye de stabiliser notre hâte à 12,5%, ce qui correspond à un tic supplémentaire sur la [spell]139[/spell]. Étant donné que tu as le talent [spell]15308[/spell], il ne te reste plus que 9,5% à atteindre. Deux façon de faire :

  • Soit tu as toujours dans ton raid un buff de 5% à la hâte (octroyé par [spell]24907[/spell], [spell]49868[/spell] ou [spell]3738[/spell]).
    • Il te reste 4,5% de hâte à obtenir via le stuff (515 au score de hâte). Il te faudra donc reforger 243 points de hâte en maîtrise ou esprit.
  • Soit tu préfères jouer la sûreté parce que tu n’as pas toujours le fameux buff 5% (ce qui n’est pas rare en raid 10).
    • Il faudra obtenir les 9.5% via le stuff (1181 au score de hâte). Il te faudra reforger 423 points de critique, maîtrise ou esprit en hâte.

À toi de peser le pour et le contre et de choisir la solution qui te convient le mieux. Il faudra également faire attention à la perte d’esprit qu’engendrera le remplacement du [item]62472[/item]. La deuxième solution te fera perdre pas mal de maîtrise, mais si tu joues beaucoup à la [spell]139[/spell] ça peut valoir le coup.

Enchantements

Tu as de très bons brassards, je pense que tu pourrais investir dans un [spell]96262[/spell] si tu as les moyens ou si ta guilde peut te fournir les crystaux.

Je vois aussi que tu es couturier mais que tu n’utilises pas les broderies de capes. La [spell]75175[/spell] pourrait te permettre de contrer la perte d’esprit, mais la [spell]75172[/spell] est également un bon choix. Si tu utilises cette dernière, pense à configurer une alerte grâce à l’addon Power Aura afin de profiter d’un proc pour utiliser l'[spell]34433[/spell].

Gemmes

Je constate que tu n’utilises pas tous tes yeux de chimère, c’est dommage. Tu pourrais déjà placer un [item]52257[/item] dans la châsse prismatique de ta boucle de ceinture. Pour la troisième, je pense qu’elle serait bien placée sur tes bottes. Cela te ferait perdre 10 esprit et 20 maîtrise, mais c’est un gain de 47 points d’intelligence. Tu gagnerais donc 17 points de statistique 😉

.

Voilà pour ce que j’ai pu remarquer. Merci de t’être prêté au jeu, j’espère que cela te sera utile et je te souhaite bonne chance pour tes prochains raids !

Un commentaire


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php:278 Stack trace: #0 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/comments.php(35): sandbox_commenter_link() #1 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/comment-template.php(1472): require('/homepages/37/d...') #2 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/single.php(38): comments_template() #3 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-includes/template-loader.php(74): include('/homepages/37/d...') #4 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-blog-header.php(19): require_once('/homepages/37/d...') #5 /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/index.php(17): require('/homepages/37/d...') #6 {main} thrown in /homepages/37/d355510434/htdocs/eirwen/manapotion/wp-content/themes/sandbox/functions.php on line 278